Dakarmidi – Mme Aminata Touré, ex premier ministre qui se voyait déjà tête de liste pour mener la coalition « Benno bokk yaakar » vers une majorité à l’Assemblée nationale, vient d’être encore « trahie », une fois de plus. Elle voulait être tête de liste de la coalition, et rien d’autre. Comble de l’histoire, elle ne figure même pas sur la liste.
Les listes des candidatures aux élections législatives du 30 juillet ont été déposées mardi dernier. Concernant la liste de Benno Bokk Yaakar, la non-investiture de Aminata Touré, l’ex Premier ministre qui semble perdre du poids au sein de son parti, a étonné plus d’un.
Mimi Touré qui était pressentie tête de liste nationale n’a même pas été investie. Sur cette absence d’ailleurs, certaines sources soutiennent qu’elle aurait boudé, car elle avait souhaité la position de tête de liste ou rien, rapporte le Quotidien.
Ainsi, n’ayant pas obtenu ce poste, Mimi Touré n’a tout simplement pas accepté la proposition qui lui était faite de figurer en position éligible sur la liste nationale, ou même, d’être tête de liste départementale à l’intérieur du pays.
Même si elle a un mental de fer, elle serait très déçue du Président Macky Sall qui selon certains de ses proches, n’a pas respecté ses engagements. Peut-être les prémices d’une rupture avec « benno bokk yakkar ».
La Rédaction