Dakarmidi – La consécration d’Amadou Ba comme meilleur Ministre des Finances de l’année pour l’Afrique, par le Magazine « The Banker », est très saluée par le Club Sénégal Emergent (CSE).
Pour Moustapha Diallo et ses camarades, « le récipiendaire est arrivé au sommet de l’économie africaine sous la direction rigoureuse du Président de la République ».
Ainsi, ils rendent un hommage à tout le gouvernement en général, et en particulier, au ministre Amadou Ba, décrit comme un haut fonctionnaire émérite, un expert chevronné et un homme d’Etat avisé.
Pour le CSE, cette distinction prouve que le Plan Sénégal Emergent (PSE) est un « modèle de développement », comme l’avait soutenu Macky Sall, en mars dernier à Abidjan.
Youssoupha Diallo et Cie magnifient de ce fait, cette nouvelle reconnaissance de la marche de l’économie, informe Libération.
Par la même occasion, ils félicitent le Président de la République pour sa vision éclairée et lui rappellent être prêts pour l’accompagner dans la réalisation de la deuxième phase des Programmes d’Actions Prioritaires (PAP).
La Rédaction