Dakarmidi – L’Union nationale des industriels et commerçants du Sénégal (Unacois) section HLM (Dakar), conteste la décision du Maire de la commune d’installer à nouveau une foire sur l’Avenue Cheikh Ahmadou Bamba. Elle a décidé à cet effet, de faire face à la presse ce mardi 30 mai 2017 au marché des HLM, pour se faire entendre. Dans une note parvenue à Dakarmidi, ces commerçants, dénoncent une organisation illégale d’une foire qui visiblement s’avère très négative pour leurs affaires
« Nous avons tous remarqué les tentatives menées par le Maire pour occuper l’avenue durant le mois de ramadan en la cédant à un opérateur dans le but d’y installer une foire illégale », lit-on dans la note reçue par la rédaction qui souligne aussi, que l’Unacois « JAPPO » Section HLM compte prendre des mesures importantes lors du point de presse qui sera tenu.
Rappelons juste que la même situation avait conduit en août 2016 à une journée « commerces morts », avec la fermeture du très important marché des HLM. Le maire avait au temps, décidé d’installer la même foire sur le même emplacement où, il avait avait déguerpie des tabliers.
Nous y reviendrons