Dakarmidi – La coordination des jeunes de Benno bokk yakkar (Bby) a organisé, hier le lundi 22 mai un point de presse pour annoncer la tenue d’une série de conférences publiques thématiques afin d’éclairer la lanterne des sénégalais sur les réalisations du Président de la République.
Revenant sur le meeting organisé par l’opposition le vendredi dernier ainsi que la série de déclarations de candidature à la présidentielle de 2019, Zator Mbaye déclare que Manko Taxawu Senegaal « est le camp du Non qui a échoué lamentablement au référendum du 20 mars 2016, malgré une campagne sur fond de manipulation, de désinformation et d’intoxication ».
Pour la cohabitation soulevée par l’opposition, le jeune progressiste indique que « c’est dans sa détermination à toujours vouloir tromper pour se faire de l’électorat que l’opposition alimente un débat inutile … c’est du verbiage creux qui ne peut pas nous distraire car ce débat sera définitivement clos au soir du 30 juillet prochain ».
« L’opposition est consciente de son incapacité à réaliser une victoire aux prochaines élections législatives. Raison pour laquelle, il prépare le lit de sa défaite en annonçant la non fiabilité du fichier électoral qui a fait l’objet d’une refonte totale », martèle-t-il.
Thérèse Faye, la coordinatrice des jeunes de l’Apr et de la Cojer nationale, présente à la rencontre a soutenu que l’opposition est entretenue par Karim Wade qui depuis Qatar, finance les activités de la coalition ‘Manko Taxawu Senegaal’: « on doit considérer ces gens comme des mercenaires de Karim Wade ».
La Rédaction