Dakarmidi – La coalition Mankoo Taxawu Sénégaal a posé un acte officiel confirmant sa participation aux joutes législatives, avec le dépôt de sa caution. Le chèque certifié de 15 millions de Francs CFA a été remis aux services compétents du ministère de l’Intérieur.
La quittance de validation de la caution a été remise au mandataire de la coalition par la caisse de dépôt et de consignation (Cdc), preuve que le montant du chèque a bien été crédité pour le compte de l’Etat.
Malgré cet acte fort, subsiste un enjeu de taille. Pour le moment, l’épineuse question des investitures n’a toujours pas trouvé une réponse définitive. A l’heure actuelle, les propositions des différents membres de la coalition sur le schéma d’investitures ne sont pas finalisées pour arranger les choses. Les partis et mouvements y travaillent. Il a été donné carte blanche à la conférence des leaders de la coalition de désigner ses membres. Les noms devraient être connus lors de la prochaine réunion prévue dans 48 ou 72 heures.
Par ailleurs sur le plan organisationnel, la coalition a posé un acte fort. En effet nous dit « L’Observateur », il est créé une commission chargée de l’organisation, une en charge de la stratégie, une autre dont la mission est d’étudier les questions électorales. Les responsables désignés pour diriger ces commissions seront choisis par la conférence des leaders. Qui ont la lourde charge de décider de l’avenir de la coalition.
La Rédaction