Dakarmidi – La transhumance devient une règle folle chez Souleymane Ndéné Ndiaye. L’ancien premier ministre invité du plateau de « Faram Facce » diffusé en direct sur la TFM Mercredi soir, est largement revenu sur sa transhmance dans le « Macky ». Mais entendre l’homme aborder ce sujet peut faire des frissons. Malgré tout le brouhaha né de son geste unanimement décrié, il a fait semblant de n’être jamais choqué même pas par les propos d’un jeune citoyen déçu par l’acte inélégant de PM qu’il est, un homme dans le vent qui se dédit en plein jour au su de tous.
« C’est en toute responsabilité, c’est une décision que j’ai murie a tonné haut l’ancien proche de Wade, visiblement très à l’aise dans ses dires, même si son visage par moment laissait apparaître le contraire du fond de ses rides et par ses yeux hagards.
« J’ai transhumé et je l’assume, car je considère que j’ai répondu à la main tendu du président de la République pour qu’à côté de lui, travailler pour l’intérêt supérieur de la nation» devienne un sacerdoce, scandera Jules Ndéné, assez bavard, sous le rythme d’un discours décousu sans cohérence aucune.
Mais ce qui dérange le plus dans ses propos, c’est quand l’homme en arrive à comparer Macky à Wade à propos des relations qu’il entretient avec les deux hommes,
« Ce qui me lie à Macky est plus profond que ce qui me liait à Wade ».
Suffisant pour faire grincer des dents et remettre encore en question la personnalité d’un tel individu. Les sénégalais étaient hier, devant leur petit écran, choqués par le demi tour à 360′ de celui qui ne jurait que par Wade.
« Ce que j’ai obtenu avec Wade c’est à la sueur de mon front, en revanche avec Macky Sall, nous sommes liés par une amitié fraternelle qui a duré plus de 30 ans. Par conséquent cette dernière relation est plus profonde, apprend Jules Ndéné à tous les sénégalais.
Bizarres, incongrus et malhonnêtes, les propos du nouveau « mackyste ».
S’agissant de l’affaire Daouda Mbow, il déclare haut et fort qu’il n’a jamais acheté ni fait acheter un véhicule chez le concessionnaires…. Mensonge d’Etat ou coup sous la ceinture, à vous d’en juger….
La Rédaction