Dakarmidi – Dr Abdoulaye Ndoye, le coordonateur de Manko Wattu Sénègaal à Saint-Louis, a fustigé les lenteurs notées dans la distribution des cartes d’identités biométrique de la CEDEAO qui fait aussi office de carte d’électeur. Un problème qu’il a soulevé avant-hier, samedi 06 mai. Une marche sera organisée le vendredi prochain, afin d’inciter le gouvernement a augmenté les commissions de distribution.
Sur plus de 560 000 inscrits, 20 000 seulement ont reçu leurs pièces d’identité à Saint- Louis, a déclaré le responsable de « Rewmi ». En effet, une seule commission se charge de la distribution des cartes d’identité au niveau du département de Saint- Louis.
« Le département de Saint- Louis est très large. Il est composé de cinq collectivités locales…Nous avons noté au niveau de « Manko Wattu Sénègaal », une volonté délibérée de rétention des cartes. C’est anormal », lance Dr Abdoulaye Ndoye sur « L’As ».
M. Ndoye, indique que l’opposition est prêt à tout pour sortir victorieuse de cette «bataille» : « nous allons défendre nos intérêts partout… Nous utiliserons tous les moyens légaux pour obtenir gain de cause… » avertit-il.
La Rédaction