Dakarmidi – L’ancien président de la République française Nicolas Sarkozy, a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux qu’il votera pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle .
Dans un message posté sur le réseau social Facebook et relayé sur Twitter, l’ancien chef de l’Etat dit regretter « profondément » l’élimination du candidat des Républicains François Fillon, qu’il avait soutenu du bout des lèvres, au premier tour de l’élection présidentielle, qualifiant l’affiche du second tour de « séisme politique ».
Dans son communiqué, Nicolas Sarkozy tient toutefois à marquer ses distances avec le leader d’En Marche. « C’est un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet », affirme-t-il. Il a également un mot pour sa famille politique, les Républicains, dont il souhaite voir une unité affichée en vue des législative : « J’appelle tous les responsables de la droite et du centre au rassemblement des énergies, des talents et des compétences. Tout autre comportement serait irresponsable », détaille-t-il.
La Rédaction