Dakarmidi – Dans un contexte pré électorale ( Législatives 2017), marqué par un combat de leadership très serré au sein de l’Alliance Pour la République (Apr) avec entre autres, la bataille pour la capitale qui oppose Abdoulaye Diouf et Amadou Ba, tous les deux ministres de Macky Sall, le Maire de Yoff gagne un point ou même des points d’avance(s) sur son principal rival « parcelloi ».
En visite hier dans la cité religieuse de Mame Limamou Laye Al Mahdi, le Président Macky Sall a adressé un message assez clair à son ministre de la décentralisation.
« Abdulaye Diouf Sarr s’acquitte bien de son travail de ministre. Il est très bien voué dans son travail. Je salue ses efforts. Sur le plan politique, il se bat bien aussi. Je demande à la communauté (layenne) de l’appuyer parce que si vous avez un fils qui va au combat , il faut l’aider », le Chef de l’Etat encense par ses mots Abdoulaye Diouf Sarr.
Poursuivant Macky Sall dira que: » je ne voudrai pas qu’il revienne vers moi pour me dire c’est à dire ».
Imaginons juste là, le sentiment intérieur de l’édile de Yoff qui sera plus réconforté avec la prise de parole du porte voix du Khalif Serigne Abdoulaye Thiaw Laye « Dinanou ci diapp (on va l’aider) ».
La Rédaction