Dakarmidi – Le Président de la République du Sénégal Macky Sall, en visite officielle en Suisse, a fait hier face à des hués de l’opposition sénégalaise présente à Genève. Le président du Moder ( Mouvement pour la défense de la République) Rene Pierre Yehoume, commentant ce fait, a estimé que l’opposition est juste dans son rôle, avant de préciser que ce qui s’est passé à Genève est tout à fait normal dans une bonne démocratie.
» L’opposition est dans son rôle, elle peut manifester son désaccord envers notre politique par des manifestations à l’extérieur, et le nombre est peu important. L’opposition est donc essentielle en démocratie. Ce qui m’apparaît le vice le plus fondamental des partis politiques, c’est leur quête du pouvoir comme fin première et immédiate à rechercher. une fois au pouvoir, on a tendance à oublier les mécanismes qui nous ont portés au pouvoir, nos valeureux militants relégués au second plan, aucune considération. C’est le spectre des combines, et manœuvres », confie le responsable de l’Alliance Pour la République (Apr) de Dakar plateau.
M. Yehoume n’a pas manqué de s’adresser à ses camarades républicains par rapport à leurs démarches : « A l’apr au lieu de reposer sur nos propres forces, on repose sur la faiblesse de l’adversaire. A nos chers républicains battez vous et soyez incontournables dans vos localités, sachez que rien n’est impossible, tout s’obtient avec de la volonté. Vivement l’heure des stratégies, c’est une condition sine qua none pour notre survie « .
La Rédaction
Add A Comment