Dakarmidi – Accepter de perdre une bonne partie de son salaire pour pouvoir aller défendre les couleurs de son pays, il fallait le faire et c’est ce que l’international sénégalais de basket Maodo Malick Nguirane a fait.
Établi en Espagne depuis l’âge de 14 ans où il a appris le métier de la balle orange, le natif de Pikine arrive pour la première fois en équipe nationale âgé de 25 ans, pour la préparation de l’Afrobasket 2017. Debout sur ses 2m10, le joueur du club espagnol Amics del Bàsquet Castelló (première division) manifeste toute sa fierté d’être appelé pour défendre les couleurs de son pays.
« Les gens ne me connaissent pas bien au Sénégal car c’est ma première présélection en équipe nationale. Je suis pressé de venir montrer tout ce que j’ai appris en Espagne. J’ai trouvé des gars sympathiques et qui sont ouverts. Je suis venu pour me faire connaitre. Je crois au travail et le fait d’avoir côtoyé des joueurs comme Boniface Ndong m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Je me suis dit que je peux apporter quelque chose à mon pays comme les Boniface et autres » a-t-il lancé.
Concernant les sacrifices effectués afin de pouvoir honorer sa première sélection en équipe nationale, le pivot confie au site « Terangasport.com » qu’il ne regrette point de l’avoir fait. « Je suis sous contrat avec mon club qui joue présentement le championnat. J’ai tout laissé pour venir et le club fait des ponctions sur mon salaire durant cette période. J’ai accepté cela pour l’amour du maillot national » soutient-il.
La Rédaction
Add A Comment