Dakarmidi – Le leader de parti « Jubanti Senegaal » Mamadou Mouth Bane en conférence de presse ce vendredi 10 mars, a révélé les raisons pour lesquelles, selon lui, le Président Macky Sall aurait décidé d’éliminer ses adversaires politiques, principalement Karim Wade et Khalifa Sall. Sur le cas du dernier nommé, M. Bane souligne qu’il est uniquement victime de son opposition avec le régime. Il ajoute aussi que le leader de l’Apr veut mettre son frère Aliou Sall à la tête du pays.
» Nous allons vous dire pourquoi ce régime s’acharne sur Khalifa Sall. Le Président de la République a été informé des résultats d’un sondage réalisé par un cabinet d’études politiques basé aux Etats-Unis, African Electoral Monitor (Aem), qui annonce sa défaite à Dakar et dans d’autres villes, en juillet 2017 et sa probable chute en 2019 « , renseigne Mamadou Mouth Bane.
Toutefois, la position de Junbanti Sénégal par rapport à l’affaire Khalifa Sall est claire : « Macky Sall est entrain de s’acharner contre lui-même . La caisse d’avance est une chose présente dans toutes les mairies du Sénégal. Des maires de l’APR, y compris Aliou Sall, sont épinglés par le même rapport qui se trouve entre les mains du procureur. Qu’est ce qu’on attend pour les inculper ? « , s’interroge Mamadou Mouth Bane.
« Il en a même perdu le sommeil. C’est ce qui justifie ce projet de dévolution monarchique planifié au sein de la famille Sall avec une intention de nommer Aliou Sall, président de l’Assemblé Nationale, en cas de victoire de sa coalition. Ainsi, il deviendrait le dauphin naturel de son frère. Un autre deal » confie-t-il.
La Rédaction
Add A Comment