Dakarmidi – L’audition du Maire de Dakar a « accouché d’une souris ». Khalifa Sall et Cie, qui étaient à deux pas de Reubeuss cet après-midi comme annoncé tous ces jours, ne passeront pas cette nuit dans cette maison d’arrêt. Leur audition par le juge d’instruction a avorté.
Le maire de Dakar et ses supposés complices auront eu un peu plus d’une demi-heure d’interrogatoire et de discussions, avec le juge qui ne révèlera pas grand chose qui puisse « obliger » de les placer sous mandat de dépôt. Il faut impérativement une nouvelle rencontre avec le doyen des juges, celle-ci est prévue ce mardi 7 février 2017.
Selon les avocats de la défense une telle décision est motivée par la pression des conseils de Khaf et Cie, le pool des avocats de Khalifa Sall, constituée d’une quinzaine de robes noires, a demandé au juge le renvoi de l’audition, du fait de « l’absence de concertation » dans la procédure. Un d’entre eux, Me Ciré Clédor Ly s’est livré à la presse :
« La défense a des droits indépendamment des droits du juge d’instruction à savoir une enquête loyale ou les droits des uns et des autres doivent être respectés. L’Etat doit aussi respecter les nouveaux lois et règlements et c’est pourquoi on a ainsi demandé un report pour 24 h afin de mieux éplucher dans la nuit les chefs d’inculpations. Tout dépendra des chefs d’inculpations ».
Nous y reviendrons
La Rédaction
Articles similaires
Add A Comment