Dakarmidi – Il fait partie des premiers responsables politiques à manifester leur soutien à Khalifa Sall. Cheikh Bamba Dieye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a réaffirmé, lors de la conférence de presse organisée par le maire de Dakar, son engagement à faire face au régime de Macky Sall qu’il accuse d’instrumentaliser la justice.
« Nous sommes de dignes fils du Sénégal. On attendra pas qu’on nous prenne un à un et après faire les innocents. Les plus grands voleurs du pays sont auprès du Président Macky Sall. Il ne veut pas la transparence parce qu’il garde le groupe qui appauvrit notre pays. Pour avoir trois transhumants il décaisse chaque année plus d’un milliard de francs CFA », fulmine le Secrétaire Général du Fsd-Bj Cheikh Bamba Dieye.
L’ancien maire de Saint-Louis a également apporté une réplique concernant les supposées accusations sur les magistrats avancées par le procureur Serigne Bassirou Gueye. « personne ne s’en est jamais pris aux magistrats. Ils travaillent pour les sénégalais. Mais la liberté de la justice est mise à la poubelle par certains qui ne travaillent que pour Macky Sall. » dénoncé-t-il .
À cet effet, le numéro 1 du Fsd/Bj réitère son appel à l’endroit des sénégalais à se tenir en bouclier contre le pouvoir de Macky Sall qui, dit-il « poursuit une logique pour éliminer ses adversaires politiques ».
La Rédaction
Add A Comment