Dakarmidi – Alors que la justice n’a pas encore tranché sur l’affaire Khalifa Sall et la Caisse d’avance de sa commune qui lui a valu une convocation à la Division des Investigations Criminelles, des responsables politiques qui, apparement trouvent très lente la procédure, en arrivent à livrer une sentence à la place du juge. C’est le cas de Sitor Ndour, ancien directeur du COUD.
«Khalifa Sall a justifié l’usage des fonds tirés de sa Caisse d’avance, mais l’Ige a vu que ces justificatifs ne tiennent pas la route. Ce qui fait que le délit est constant», a-t-il lancé dans un entretien avec le journal « L’Observateur ». L’ancien libérale devenu républicain d’affirmer que «Khalifa a détourné les deniers publics et en conséquence, devrait être jugé, sans tenir compte de son manteau d’homme politique et de maire de Dakar. Khalifa doit être immédiatement arrêté pour avoir commis des actes délictuels».
Enfonçant le clou, le président du Conseil d’administration de la Saed soutient que «la Justice a son temps qui n’est pas celui des citoyens, ni des politiques. Elle a son autonomie et son indépendance. Le temps des poursuites n’est pas important. Ce qui l’est, c’est si le délit est constant ou pas, s’il y a des preuves contre l’accusé».
La Rédaction
Add A Comment