Dakarmidi – Dans le livre-enquête, « Les Macron » (Fayard), signé Caroline Derrien et Candice Nedelec, qui sort le 8 mars prochain, Brigitte Macron dévoile les dessous de son histoire avec Emmanuel Macron.
Brigitte Auzière, professeure de Français et Latin à La Providence à Amiens ne se doute pas que sa vie s’apprête à basculer lorsque sa fille Laurence rentre un jour du lycée en lui disant : « Il y a un fou dans ma classe qui sait tout sur tout ! ».
Contrairement à ce qui a été souvent écrit dans la presse, elle n’a jamais eu Emmanuel Macron dans sa propre classe comme élève. Elle apprendra à connaître dans le club de théâtre qu’elle anime cet ado de 15 ans, plutôt décontracté. Sera séduite par ces capacités « hors norme ». Ont-ils sauté le pas durant la scolarité du lycéen ? L’enseignante réfute dans ce livre toute aventure charnelle du temps où elle le dirigeait au club-théâtre. « Je ne l’ai jamais vécue comme une transgression », confie-t-elle. « Je ne l’ai jamais considéré comme un élève ».
Le jeune Macron a su, il est vrai, se hisser au même niveau qu’elle en lui proposant d’écrire à quatre mains de nouveaux rôles pour la pièce d’Eduardo De Filippo, « L’art de la comédie ». Mais Le brillant élève est éloigné du lycée de La Providence, direction Henri-IV pour une terminale S parisienne. « Vous ne vous débarrasserez pas de moi, je reviendrai et je vous épouserai ! », lui lance-t-il. Conquérant, déjà.
gala.fr
Add A Comment