Dakarmidi-Poursuivis pour dégradation des biens de l’Etat, Toussaint Manga, secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) et ses coïnculpés ont été relaxés. Le verdict est tombé ce matin au tribunal correctionnel de Dakar.
Le juge du tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière correctionnelle a en effet prononcé la relaxe pour le secrétaire général de l’Ujtl et sa camarade Fatou Ndao. Cheikh Sène quant à lui, a écopé d’un an de prison ferme. Une peine de 6 mois de prison ferme a été prononcée pour les trois autres. Il s’agit de Moussa Mané, Serigne Abo Mbacké Thiam et Abdourahmane Ly, tous des militants du Parti démocratique sénégalais (Pds).
Deux ans de prison dont un de sursis assorti d’une amende d’un million de FCFA, voila ce qu’avait requis le procureur de la République lors de leur jugement le 9 février dernier. En outre, pour le délit de destruction de biens d’autrui, le parquet avait requis 1 an de sursis assorti d’une amende de 500 000 Fcfa
Add A Comment