Dakarmidi – La 59 ème cérémonie des Grammy Awards s’est déroulée ce 12 Février à Los Angeles aux États-Unis, C’est la plus prestigieuse cérémonie de récompense des artistes. Celle qui a fait sensation côté récompenses, n’est autre qu’Adele, la chanteuse britannique. En effet, elle a été nominée dans cinq catégories dont trois des plus prestigieuses: meilleur album, meilleure chanson et meilleur enregistrement. Elle a devancé ainsi Beyonce en remportant ces cinq catégories avec sa chanson « Hello ».
Adele a pris le public des Grammy Awards de court lors de son discours de remerciement pour le prix de l’Album de l’année, récompensant son dernier disque, 25. Elle a cassé le trophée en deux, pour le partager symboliquement avec Beyonce, également nommée dans cette catégorie pour son album Lemonade. En larmes, Adele s’est adressée à Beyonce : « Je ne peux pas accepter ce prix, je suis très émue, très reconnaissante, mais Beyonce est l’artiste de ma vie, et cet album, pour moi, Lemonade, était juste si monumental, il était si tellement bien pensé, tellement magnifique. On a eu la chance de voir un de tes côtés que tu ne nous laisses pas toujours voir, et nous y sommes sensibles. »
Du jamais vu dans l’histoire des Grammy Awards. Vanity Fair précise cependant qu’Adele a par la suite échangé le trophée contre un entier.