Dakarmidi – L’affaire du saccage de la maison du parti pourrait connaitre une issue heureuse. Elle s’est mise en effet sur une voie qui augure un espoir de voir libérer de prison le maire de la Médina. Ce dernier a fait face ce mercredi au Doyen des juges d’instruction du Tribunal de grande instance de Dakar pour une audition dans le fond qui a pris quelques heures. Accompagné de ses avocats, le maire socialiste a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées avant de prendre congé du magistrat instructeur.
Un de ses avocats Me El Hadji Diouf, a indiqué à l’issu de l’audition de son client à propos de ce dernier que «, personne ne l’a incriminé, personne n’a pu relever une quelconque responsabilité du maire Bamba Fall dans ce qui s’est passé à la maison du Parti socialiste. Donc, nous pensons qu’il va être libéré très rapidement».
Seulement cela fera suite à une demande de liberté provisoire qu’ils (les avocats) ne vont pas tarder à introduire : «La demande de mise en liberté provisoire sera déposée immédiatement, aujourd’hui même. Elle sera communiquée à monsieur le procureur de la République pour avis et le juge, en ce moment-là, pourra revenir pour donner son avis. Nous attendons sa libération immédiate. On a tout fouillé, on a tout regardé, mais Bamba est resté zen ». , a déclaré l’avocat.