Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Unes et Actus récentes»Emprisonnement de Bamba Fall et des jeunes socialistes : Khalifa et Cie prêts à défier l’autorité
Unes et Actus récentes

Emprisonnement de Bamba Fall et des jeunes socialistes : Khalifa et Cie prêts à défier l’autorité

PBy P27 janvier 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Les camarades de Bamba Fall à savoir Barthélémy Dias, Aissata Tall Sall, et Khalifa Sall avec les jeunes socialistes et ceux de la Médina, se disent prêts à défier les autorités. Ils n’en peuvent plus de courir après l’autorisation préfectorale qui n’arrive jamais.  Ils considèrent d’ailleurs que les interdictions de leurs marches programmées avec des demandes d’autorisations, comme un acharnement des autorités dans une dynamique de barrer la route au maire de Dakar. Khalifa Sall et Cie entendent aller jusqu’au bout et décident de faire face à Macky Sall et à son régime.

Sous ce rapport, ils ont entamé un plan d’attaque avec l’organisation de rassemblements à la Médina chaque vendredi pour dénoncer l’arrestation « arbitraire »  de Bamba Fall et des jeunes socialistes. Aujourd’hui encore leur marche n’a pas été autorisée par le préfet et en lieu et place,  ils se sont regroupés pour crier leur colère.

«Les moyens de la justice sont aujourd’hui banalisés. Personne n’a plus peur d’aller en prison. On impute aux gens des faits sans fondements. Nous avons 20 avocats pour la défense de Bamba Fall et Cie. Qu’on ne nous pousse pas à la révolte», avertit le maire de Dakar Kalifa Sall.

Revenant sur l’interdiction de leur marche, Mr Sall avance qu’ils en sont «à leur troisième requête de marche interdite par le Préfet. J’ai moult fois retenu les jeunes qui sont disposés à faire face. La provocation est présente et nous restons muets depuis longtemps. Et nous allons marcher, tant que le non du préfet existera nous déposerons une requête de marche. Et nous marcherons». souligne Khalifa en fin qui déclare que l’heure d’agir a sonné.

Khalifa Sall Maire de Dakar parti socialiste
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Massamba Sarré, et la prestigieuse lignée Sarré de Ndande (par Majib Sène)

21 septembre 2026

La Une Des Journaux – Lundi 21 Septembre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

21 septembre 2026

Les Chroniques du Doyen – Les premières dames du Sénégal Marie Khone Faye et Absa Faye, dans une émulation positive (par Majib Sène)

20 septembre 2026

LETTRE OUVERTE À MONSIEUR PATRICK VIEIRA, SÉLECTIONNEUR DES LIONS

19 septembre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Allemagne : Moustapha Gueye, président du MPC et coordonnateur de Kiiraay, enclenche la massification

21 septembre 2026

Souveraineté alimentaire : 16 037 ménages ruraux vont recevoir une bouffée d’oxygène financière de 200 000 FCFA

21 septembre 2026

Les Chroniques du Doyen – Massamba Sarré, et la prestigieuse lignée Sarré de Ndande (par Majib Sène)

21 septembre 2026

La Une Des Journaux – Lundi 21 Septembre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

21 septembre 2026
1 2 3 … 18 245 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.