Dakarmidi – Les troupes de la CEDEAO pilonnent en ce moment KANILAÏ, le village-forteresse de YAYA JAMMEH. Si des présomptions fortes, précises et concordantes confirment la présence du leader gambien dans son village natal, cela expliquerait la concentration des moyens déployés sur ce sanctuaire stratégique situé à plus de 200km à l’est de la capitale.
YAYA JAMMEH, que ne semble pas -jusqu’à plus informé- avoir surpris la défection de ses chefs militaires, sait pouvoir compter sur des troupes restées fidèles et sur les éléments de la Garde Présidentielle renforcés par des mercenaires syriens, libyens et autres chiens de guerre originaires de la sous-région ouest africaine.
La confirmation est faite que l’armée régulière, dont les chefs étaient descendus en fin d’après-midi dans les rues pour fraterniser avec les partisans de BARROW fêtant la prestation de serment indoor et off-shore de ce dernier, a effectivement décidé de ne pas se battre. A Banjul et dans les autres villes du pays un calme plat prévaut.
Dieu sauve la Gambie …