J’ai eu l’heureuse occasion de suivre sur la chaîne Touba TV, les séances de nafila dirigées de main de maître, par l’imam Abdoul Baraka Mbacké. Sa voix douce comme du miel fraîchement récolté, ses intonations envoûtantes et sa tenue stoïque devant les nombreux fidèles, ont provoqué en moi une fascination à nulle autre pareille. L’harmonie de ses gestes sans fioriture se mariait avec les versets coraniques dont il a une parfaite maîtrise. Son allant et son alacrité se conjuguaient avec sa jeunesse flamboyante, superbe et majestueuse comme un coucher de soleil sur la mer.
Cet homme de dieu étonnant de sagesse ,a un pouvoir de séduction qui se déploie sous les yeux comme étendard au vent. De sa bouche, sortait un souffle mystique béni sans aucun doute par Allah SWT dont il est un des dignes serviteurs. Intelligent, cultivé, humble et sans aucun nœud de fragilité, Aboul Baraka Mbacké fait partie intégrante des imams qui font honneur à l’islam des lettrés.
Plaise à Allah SWT et par la grâce de Taha l’Intercesseur PSL, qu’il vive aussi longtemps que l’aube auréolée de lumière laiteuse révélera le jour des grandes espérances.
Ramadan Moubarak
Doyen Majib Sène