Lors d’une rencontre avec des militantes aux Parcelles Assainies, le leader de la « Nouvelle Responsabilité » Amadou Ba a lancé des piques au président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement.
La tête de liste de la coalition Jamm Ak Njarin, qui rendait visite à des femmes militantes et sympathisantes, s’en est pris au nouveaux dirigeants, qui ont récemment peint un tableau noir de la gestion de l’ancien régime, citant sa responsabilité pour avoir été ministre et Premier ministre.
Accompagné de Alioune Badara Diouf, Oumar Sow, Abdoulaye Khouma, Ndèye Saly Diop, Birima Ndiaye, Cheikh Abdou Bara Dolli et d’utres proches, Amadou a tiré sur le duo Diomaye-Sonko.
«J’avais choisi de ne pas hurler avec les loups. En tout cas moi je ne suis pas allergique à la Var. Et je ne peux en avoir. Ils (Diomaye et Sonko) n’ont quand même que 6 mois à la tête du pays ! Et ils ont été élus pour 5 ans. Si vous voyez un seul Sénégalais qui est content de ce régime, montrez-le moi ! Au contraire, tout le monde est stressé», a-t-il déclaré, rapporte iGFM.
Il poursuit par ailleurs : « Xamone na ni fii la laniou dieum mais jubbanti weesul. Un gouvernement ne peut pas passer son temps à pleurnicher, à crier. Il est élu pour rassurer, et trouver des solutions. », renseigne Seneweb.