Dans la commune de Ida Mouride plus précisément dans la zone de Kassewo, les habitants peinent à rallier Koungheul à cause des fortes pluies qui ont fini par couper les voies de communication. Ils ont exprimé, jeudi, leur déception de ne pas voir se concrétiser la promesse d’ériger un pont entre Keur Diouldé et Campement.
Il y a une extrême urgence dans la commune de Ida Mouride plus précisément Keur Diouldé. Les fortes pluies qui se sont abattues,le mercredi et le jeudi , ont coupé la route qui part de Koungheul à Keur Diouldé, Santhie Aladji, Nianyène créant ainsi beaucoup de panique et d’immobilité des populations qui arpentent cette route au quotidien.
Abdou MBAYE, coordonnateur du mouvement Kassewo Xam Sa Bopou, « véhicules, charrettes sont bloqués, malades, même un corps sans vie qui devait entre enterrer àKassewo se retrouve bloqué à hauteur de Koungheul», renseigne-t-il.
Ce cours d’eau empêche la mobilité dans la zone, ainsi que la construction de plusieurs pistes de production.
« Nous avons épuisé toute forme de patience depuis la promesse faite depuis plus de 10 ans, réitérée à chaque année par les autorités, qui nous avait annoncé ici même la construction d’un pont pour améliorer nos conditions de vie », a déclaré Abdou MBAYE, coordonnateur du mouvement Kassewo Xam Sa Bopou,
Avant d’ajouter : « Il y a une situation extrêmement grave. Je peux vous dire que la zone est en péril parce que de Keur Diouldé jusqu’à la Diounto est coupé du reste du Sénégal à cause des eaux de pluie » a-t-il déclaré
Selon eux, l’impraticabilité de cet axe routier a complètement impacté l’économie de cette zone. Ainsi, le commerce tourne au ralenti, les paysans ne peuvent plus accéder à leurs champs etc…
Ces derniers ont donc décidé ce jeudi, lors d’une conférence de presse tenue au quartier Campement de continuer à réclamer à l’état du Sénégal d’un pont entre Keur Diouldé et Campement.
B. TOURÉ