Dakarmidi – Ils ont été quatorze joueurs sur les 23 sélectionnés pour la CAN Gabon 2017 (14 janvier au 5 février) à prendre part au premier galop d’entrainement qui a eu lieu ce lundi au stade Léopold Sédar Senghor.
En plus des trois gardiens (Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye), le groupe comprenait, Kara Modji, Zargo Touré, Saliou Ciss, Lamine Gassama, Cheikh Mbengue, Pape Alioune Ndiaye, Henri Saivet, Cheikh Ndoye, Famara Diédhiou, Moussa Konaté et Ismaïla Sarr.
La séance d’entraînement dirigée par le coach Aliou Cissé qui a duré un plus d’une heure trente minutes, s’est passée devant les yeux de quelques supporters venus voir leur équipe nationale. Analysant la séance du jour, l’Angevin Cheikh Ndoye a parlé de reprise, estimant qu’elle s’est bien passée au micro de Aps.
« Nous attendons nos autres coéquipiers pour entrer rapidement dans le vif du sujet » a relevé le milieu de terrain qui va participer à sa première phase finale de coupe d’Afrique.
Les Lions reviendront mardi sur la même pelouse pour une autre séance d’entraînement et mercredi, ils recevront le drapeau des mains du chef de l’Etat, Macky Sall avant de s’envoler jeudi pour le Congo où ils feront la grande partie de leur stage. Ce stage sera ponctué de deux matchs amicaux contre la Libye le 8 janvier et contre les Diables Rouges du Congo, le 11.
Articles similaires
Add A Comment