Tuttosport, qui décerne ce trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans en Europe, a révélé la liste des 100 finalistes pour le prix du Golden Boy 2023. On note la présence de quelques Sénégalais.
Qui succédera à Jude Bellingham, lauréat en 2023 ? La liste des 100 nommés pour le Golden Boy 2024 a été dévoilée par Tuttosport, quotidien italien organisateur de ce trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Si Bellingham ne peut pas prétendre en tant que vainqueur sortant, du très beau monde peut en revanche aspirer à ce titre pour cette année.
Trois Sénégalais sélectionnés
Au rayon des grands favoris, on peut notamment citer Lamine Yamal (FC Barcelone), Alejandro Garnacho (Manchester United), Leny Yoro (Lille), Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain), Savio (Girona) ou encore Pau Cubari (FC Barcelone). Vainqueur en 2022, Gavi est également nommé. De son côté, Endrick (Palmeiras) devra attendre son arrivée officielle au Real Madrid pour pouvoir figurer.
Comme Endrick, Amara Diouf pouvait aspirer une présence dans cette liste mais le jeune joueur de Génération Foot n’évolue pas en Europe. Toutefois, le Sénégal est représenté, avec trois joueurs en tant. Transfuge de Tromsø IL au Slavia Prague lors du dernier mercato hivernal, El Hadj Malick Diouf a été nommé. C’est également le cas pour Habib Diarra (Strasbourg) et Assane Diao (Real Betis).
Wiwsport