A Koalack, Moustapha Ndiaye, accompagné de ses camarades du mouvement AMN (les Amis de Moustapha Ndiaye), a réalisé une prouesse de haute portée sociale en faveur des populations de sa ville. Il vient d’enrôler 3 000 femmes et enfants à la Couverture Maladie Universelle (CMU).
En effet, l’objectif de cette initiative consiste, entre autres, à rendre plus accessible les soins sanitaires aux populations de sa commune.
« Moustapha Ndiaye est un homme aimé par tous les Kaolackois depuis belle lurette. Ce dernier a apporté son soutien à son ami, le candidat Amadou Ba pour une victoire éclatante dès le 1er tour. Cette organisation qui œuvre dans le social a décidé d’élargir sa zone d’interventions pour mieux se faire connaître des habitants de kaolack afin de leur apporter soutien”, ont souligné les amis de Moustapha Ndiaye face à la presse ce mardi.
« Moustapha Ndiaye a posé des actes forts au plan social, commercial, éducatif et religieux, les populations en réclament plus. Ce monsieur a construit l’école Moussa Sow de Kassaville, un quartier de la commune de kaolack. Une école qui passe de 8 à 25 classes », a indiqué Modou Mbacké Ndiaye.
Les amis de Moustapha NDIAYE ont décidé d’organiser une journée de lancement pour l’enrôlement de 3 000 femmes à la Couverture Maladie Universelle le jeudi prochain dans la ville de Mbossé Coumba Djiguèn.
« Cette initiative inclusive et participative entre dans le cadre du maillage du territoire local grâce à un système de zonages et qui regroupe les quartiers par entité », ont-ils annoncé.
Mame Aïcha Diallo, correspondante à Kaolack