Des manifestations ont éclaté ce vendredi à Dakar et dans l’intérieur du pays, suite à l’appel du Front Anti-Report de la Présidentielle. Il y a eu plusieurs arrestations et malheureusement un mort à Saint-Louis.
Encore des événements à déplorer. Ce vendredi des manifestations ont éclaté dans plus endroits à Dakar. Les manifestants qui brûlaient des pneus et jetaient des pierres, se sont heurtés aux forces de l’ordre. Des véhicules ont été brûlés, d’autres caillassés. L’agence CBAO de Castor a été attaquée.
A Saint-Louis, un étudiant de l’Université Gaston Berger a été malheureusement tué par balle, rapporte la presse. Le parquet à ouvert une enquête pour élucider les circonstances de sa mort.
Des manifestations ont été également notées à Mbour, Thiès, Ziguinchor, Mbacké…
À Dakar, des journalistes ont été brutalisés par les forces l’ordre, leur matériel endommagé. Il y en a certains qui ont été blessés.
Le même jour, un sit-in organisé devant les locaux du groupe Walfadjri a dégénéré avec l’intervention des forces et l’ordre. Des grenades lacrymogènes ont atterri jusque dans les bureaux, a en croire nos confrères.