Le film « DENT POUR DENT » du réalisateur Mamadou Ottis Ba, a été présenté aux professionnels des médias, ce mercredi 20 décembre 2023, au cinéma du Seaplaza de Dakar, en présence des acteurs, tels que Mamy Oumy Mbaye, Augustin Houtou et autres. DENT POUR DENT, est selon son réalisateur, le reflet de la société sénégalaise, ses maux et ses vertus.
A travers le film, des sous thèmes tels que l’immigration clandestine qui est devenue un fléau pour l’Afrique, sont est relatés. Par exemple l’histoire de Moussa qui est un jeune universitaire qui, après ses études, est resté sans emploi. Désespéré, il tenta d’affronter la mer, direction Espagne ou France.
Dans ce même sillage, toujours dans le cadre du chômage, on voit le mari de Viviane, qui a été licencié de son travail. Et pour en trouver un autre, il a fait tous les sacrifices du monde, jusqu’au maraboutage pour en décrocher un.
Viviane, la brave dame moderne mais très soumise et compréhensive à son mari. Détentrice d’une structure de santé qu’elle gère toute seule, suite à ses études qui n’ont pas été sanctionnées par un emploi dans la fonction publique, elle a décidé d’ouvrir cette espace santé. Ce qui l’a permise d’apporter main forte à son mari chômeur et sa fille Aminata, passionnée de documentaires dans les rues immondes de Dakar.
Voyageant, dans le merveille du film DENT POUR DENT, les acteurs prennent leurs revanches sur la vie qui ne leur avait pas fait un gâteau dans le passé.
La première diffusion du film aura lieu ce 22 décembre dans tous les cinémas de la capitale ainsi que des cinétours dans les régions du pays et de la sous-région.