La commune de Mbadakhoun dans le département de kaolack a dépêché une délégation conduite par la 1ère adjointe au maire madame Marie Diouf accompagnée par Mandour Ndour, conseiller en charge du domaniale.
« L’objectif de cette visite auprès du khalif de Medina Baye, Cheikh Mahy Ibrahima Niasse, c’est d’abord venir recueillir des prières au nom du maire Imam Assane Marone, pour que la commune de Mbadakhoun soit une commune prospère, émergente ; mais également pour que toutes les démarches soient inclusives.
Le maire exprime sa volonté de s’engager dans une coopération décentralisée entre la commune de Mbadakhoune et celle de Kaolack plus particulièrement la cité de Mame Baye Niasse. », explique-t-elle.
Il s’agit aussi, selon l’adjointe au maire, de bâtir des projets de coopération sur les grands enjeux du développement durable au profit des populations de ces deux localités. « La vision globale du maire dans les prochaines années, c’est que Mbadakhoune puisse devenir une ville pionnière du développement durable et une référence en matière d’éducation religieuse , primaire, secondaire et universitaire »
A en croire Marie Diouf, cette démarche de la mairie de Mbadakhoune a été bien accueillie par le khalif Cheikh Mahy Ibrahima Niasse qui a prié pour un Sénégal de paix mais surtout une élection présidentielle sécurisée, avant d’adhérer à se projet initié par le maire Imam Assane Marone.
Mame Aïcha Diallo, correspondante à Kaolack