Le directeur général du Crous de l’Ussein, Pr Ousseynou Diop a présidé un meeting de ralliement de membres de l’ex Pastef à Fass Cheikh Tidiane, commune de Kaolack, ce dimanche 17 décembre. Lors dudit rassemblement, il a pris des engagements fermes vis-à-vis des associations de femmes et de la jeunesse dudit quartier.
« Aujourd’hui, nous avons vu une jeunesse engagée, une jeunesse qui avait joué un rôle déterminant pour la coalition Yewwi Askan Wi lors de l’élection législative mais qui a pris conscience de son mauvais choix pour revenir à la raison et accompagner la coalition Benno Bokk Yaakaar », a précisé le directeur général du Crous de l’USSEIN.
Pour lui toujours, ce ralliement de Aly Thiam et la cellule de l’ex Pastef traduit parfaitement l’assertion du président Macky Sall : « Qui a l’habitude de dire que la jeunesse n’est pas contre le pouvoir mais qu’elle manque d’interlocuteurs crédibles pour prendre en charge ses préoccupations », a expliqué Dr Ousseynou Diop à l’entame de son propos.
« La jeunesse de Fass Cheikh Tidiane était des membres de l’alliance pour la république (Apr) depuis 2009 mais c’est en 2018 qu’elle a décidée de nous tourner le dos à cause de la non satisfaction des doléances énumérées à savoir le défaut de lotissement, l’assainissement et la défaillance de l’éclairage public et le chômage », a éclairci le directeur du Crous/ Sine Saloum.
Désormais, les populations de Fass Cheikh Tidiane ont décidé de soutenir le candidat Amadou Ba pour la présidentielle de février 2024. « Nous sommes envoyés en mission dans le Sine Saloum par son Excellence le président Macky Sall. Une mission administrative, sociale et politique pour épauler la jeunesse de la région en général et celle du département de Kaolack en particulier, » a- t-il ajouté.
Le directeur directeur du Crous/Sine Saloum a promis d’être désormais un interlocuteur crédible pour les populations de Fass Cheikh Tidiane. « Pour vos préoccupations qui dépendent de mes possibilités, nous ferons tout pour les satisfaire, quant à ceux qui nous dépasse, nous porterons le plaidoyer auprès des autorités compétentes pour un règlement diligent », s’est-il engagé.
Rappelons que Fass Tidiane, périphérie de Médina Baye, est le quartier qui fait basculer le vote dans le département de Kaolack parce qu’il détient le plus grand centre de vote avec plus de 24 bureaux et plus de 13 mille électeurs.
B. TOURÉ