Le président de la République, Macky est en tournée économique à Kédougou, une occasion saisie par Dr. Mohamed Diallo, Ministre Conseiller auprès du Président de la République pour étaler sa force politique et rassurer le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar d’une victoire nette au premier du scrutin présidentiel de février 2024.
» Avec le Conseil Présidentiel délocalisé, le chef de l’Etat, son Excellence, M. Macky Sall a impulsé sous sa gouvernance une approche inédite portée vers les populations, les acteurs économiques et les autorités locales, sur leurs lieux d’activités. L’évaluation et la planification d’actions concrètes, en phase avec les besoins exprimés, sont au coeur des échanges et programmes mis en oeuvre » a magnifié le Ministre, Dr. Mohamed Diallo.
Le Membre de la conférence des leaders de BBY assure que la région de Kédougou est acquise à la coalition présidentielle à 100 pour cent après les réalisations phares comme la route Kédougou-Salemata, la sphère administrative de Kédougou et le lancement, pour un coût de plus de 8 milliards de francs de Cfa, de la réhabilitation du tronçon Bembou-Khossanto-Bransan-Sabodala.
» Après toutes ces réalisations et la mobilisation monstre de nos militants et sympathisants qui ont renoué leur confiance au concepteur du Plan Sénégal Émergent ( Pse) à travers notre formation politique, nous disons au président Macky Sall et à son candidat que la région de Kédougou est acquise.
Nous ne ménagerons aucun effort pour accompagner notre candidat en l’occurrence le Premier Ministre, Amadou Ba vers une victoire sans bavure » a promis le Président de la Coalition Natangué.
Rappelons que le Dr. Mohamed Diallo et ses alliés constituent une force non négligeable dans la zone car ils sont arrivés deuxième lors des dernières élections du haut conseil des collectivités territoriales ( HCCT) avec une différence de 2 voix dans le département de Salémata et sont arrivés 3e dans le Sénégal orientale lors des dernières élections législatives.
B. TOURÉ