Et pourtant, les Sionistes Israéliens étaient bien avertis par la (TORAH), Ancien Testament, de ne pas créer un Etat juif en Palestine.
« Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m’embrasse! – Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour, Avant qu’elle le veuille ».
Cantique des Cantiques 2:7 l’Ancien et du Nouveau Testament.
De la Palestine sont nés le Monothéisme et la Poésie; De la Mésopotamie sont nées l’écriture et l’irrigation ; De l’Egypte est née la Géométrie ; De la Grèce est née la Philosophie ; de la France, les Lumières.
Quelle a été l’originalité du génie sioniste israélien et sa contribution à la culture universelle ? Si ce n’est du terrorisme, du terrorisme et encore du terrorisme, du génocide, des massacres, des pillages, et de la corruption systématique sur terre comme l’ont si bien confirmé ces quelques passages précités tirés de l’Ancien Testament (Torah).
Depuis le 07 octobre 2023, plus de 14000 tonnes d’explosifs ont été déversées sur Gaza, ce minuscule territoire dont la superficie ne dépasse même pas 360 km2. Cette quantité d’explosifs dépasse de loin la puissance de la bombe atomique larguée par les Etats unis d’Amérique sur la ville d’Hiroshima (Japon) en 1945.
Pour le 22ème jour consécutif, l’armée israélienne continue de cibler Gaza avec d’intenses frappes aériennes qui ont détruit des quartiers entiers, tuant 8 000 Palestiniens, dont près de 4 000 enfants et plus de 3 000 femmes, et blessant près de 20 000 autres. En plus, près de 2 000 personnes sont portées disparues sous les décombres.
Les Palestiniens continuent de subir jours et nuits, des attaques barbares et sauvages menées sans discrimination et sans établir de distinction entre objectifs civils et militaires où des familles entières ont été partiellement décimées ou totalement rayées de l’état civil palestinien.
Ces attaques contre les populations et les infrastructures civiles comme les hôpitaux sont inacceptables et doivent cesser immédiatement. L’ONU, L’OCI, la LIGUE ARABE et notamment
L’UNICEF doivent nécessairement réitérer un appel urgent en faveur d’une cessation immédiate des agressions inhumaines israéliennes et garantir la protection des enfants et des femmes, en facilitant l’accès rapide et sûr de l’aide humanitaire.
Ces agissements inhumains qui bafouent le Droit International humanitaire, qui ont causé d’importants dégâts civils, doivent faire l’objet d’enquêtes par la Cour pénale Internationale (CPI) pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, prise d’otages, tueries de masse, bombardements d’un territoire en état de siège contre la population innocente de la Bande de Gaza que l’armée israélienne est en train de perpétrer depuis l’explosion de violence du 7 octobre contre les populations civils palestiniens. Continuent de choquer le monde qui est resté impuissant face à ces agissements barbares et sauvages. Non seulement les forces israéliennes font preuve de mépris total pour la vie humaine, mais elles pulvérisent de manière choquante des immeubles résidentiels, tuant des innocents et détruisant d’importantes infrastructures essentielles.
Pire, les autorités israéliennes continuent d’imposer des restrictions sévères entrainant ainsi Gaza dans des pénuries d’eau, de nourritures, de médicaments, de carburants, d’électricité, d’internet et de communication…
Depuis 16 ans, le blocus illégal et inhumain imposé par Israël a fait de la Bande de Gaza la plus grande prison à ciel ouvert avec environ ses 2,3 millions de Palestiniens qui y vivent et souffrent de conditions de vie extrêmement dégradées, conséquence du siège israélien en cours depuis que le mouvement Hamas a remporté démocratiquement les élections législatives de 2006.
Le seul tort des palestiniens est d’avoir usé de leur droit de résister à l’occupation israélienne, qui, depuis 1948, ne cesse de tuer, de massacrer et de rayer des villages palestiniens entiers de la cartographie en enterrant ses habitants dans des fosses communes dont les plus célèbres sont :
Le massacre de Tantoura en 1948 ;
En 1948, le village de Deir Yassin qui se situe dans les faubourgs de Jérusalem ;
Le massacre de Kfar Etzion qui a eu lieu le 13 mai 1948 ;
En 1948, l’hôpital Hadassah situé dans l’enclave du Mont Scopus à Jérusalem ;
Le massacre de Qibya (1953) ;
Le massacre de Kafr Qassem (1956) ;
Le massacre de Kafr Zion (1948) ;
Le massacre de Sabra et de Chatila perpétré du 16 au 18 septembre 1982 ;
Le massacre de Cana au Sud du Liban, en Avril 1996…en sont une parfaite illustration.
Cette riposte surprise du HAMAS contre Israël est historiquement légitime et juridiquement légale du point de vue du Droit International.
La différence aujourd’hui, c’est que pour la première fois, dans les annales de l’histoire de l’existence de l’Etat d’Israël depuis 1948, ce dernier fait face à de vaillants combattants palestiniens qui non seulement s’opposent à l’occupation tout en lui infligeant de sérieuses et sévères corrections mémorable à son armée sioniste TSAHAL qui se croyait invincible , malgré tous les moyens de renseignements du MOSSAD, de SIN BETH (SHABAK), de AMAN…les sources humaines, techniques (satellites, avions de surveillance ou drones d’observation, d’interception des communications de cyber espionnage…) dont ils disposent. Cela ne sonne-t-il le glas du déclin politico-militaire et économique de l’Etat d’Israël. Cette attaque surprise a fait perdre le contrôle et le commandement à l’appareil politico-militaire israélien, traumatisé et complètement perdu et qui est resté sept (7) heures, après l’attaque avant de se réunir. Ceci, est un échec total et patent qui découle de la surestimation du MOSSAD et des Services de renseignements israéliens assimilés, de la CIA, de la DST, de la MI6…et de l’incompréhension totale du HAMAS, dont on pensait pouvoir racheter l’idéologie ou la modifier ou le faire plier avec des incitations économiques et financières. C’est peine perdue !
Cette guerre remet profondément en cause les doctrines militaires occidentales connues (WEST POINT, SANDHURST, SAINT-CYR) c’est-à-dire, la construction intellectuelle pour guider les personnels militaires, la conception le mode d’organisation des moyens humains, techniques et matériels, les règles et les procédures permettant de continuer l’action militaire, ainsi que, le système de surveillance humain et technique développé par la société israélienne Elta destiné à transmettre, en temps réel, de nombreuses données aux unités de renseignements.
En effet, l’objectif affiché de l’équipe politico-militaire israélienne est de rayer de la cartographie la Bande de Gaza tout en les expulsant vers l’Egypte , sous le prétexte fallacieux qu’elle détient en son sein des militaires et civils israéliens pour y semer la mort et la destruction, à l’instar de ce qu’on a l’habitude de voir à chaque opération israélienne en Palestine occupée. Cette fois-ci, ils ont reçu ce qu’ils ont mérité : une défaite cinglante et mémorable, suite à cette guerre qu’ils ont voulu ouverte malgré le soutien sans faille, inconditionnel et indéfectible de l’Amérique qui, sans vergogne dirige ouvertement maintenant le Commandement des opérations à Gaza. En un mot, de l’Occident toute entière. Cette position qui viole ouvertement les dispositions du Droit
International et des relations internationales sur lesquels sont basés la paix et la stabilité du monde. Cela ne sent-il pas UNE GUERRE DE CIVILISATION ou DE RELIGION qui ne dit pas son nom. Tout cela pour plaire au Sionisme international qui a pris le contrepied des Maîtres du Talmud. Ces ‘’ Sages du Sionisme’’ qui ont éperdument violé les dispositions de la TORAH, afin de trouver un cadre national pour les juifs arguent-ils et trouver l’autonomie sur une terre qui constituerait selon eux, la seule solution pour résoudre les problèmes posés au judaïsme de l’époque, de sa survie, de son identité culturelle et nationale. En prenant l’initiative de monter en terre d’Israël, ou la rédemption messianique, repose sur un commentaire du Talmud, Ketoubot 111, a dans un des passages du Cantique des Cantiques, dit : « Je vous en conjure, ô filles de Jérusalem, par les biches et les gazelles des champs n’éveillez pas, ne provoquez pas l’amour, avant qu’il le veuille. » Du fait que ce passage est répété trois fois.
En effet, les Maîtres ont déduit qu’il est question de trois Serments. Le premier vaut pour que les Israélites n’aillent pas en Palestine collectivement. Par le second, le Saint béni soit-Il, recommande au peuple d’Israël de ne pas se rebeller contre les nations. Par le troisième, Il recommande aux nations de ne pas asservir à l’excès le peuple d’Israël. La suite de ce passage met en avant l’importance de ces Serments. Ainsi à partir de la conclusion du verset : « Par les gazelles et les biches des champs », le Talmud affirme que le Saint, béni soit-Il, veut dire à Israël : « Si vous tenez compte de ces Serments, tant mieux. Sinon, vos vies seront pour Moi aussi insignifiantes que celles des gazelles et des biches des champs » (Ibid). En effet, ces Serments, imposés à Israël, visaient à faire accepter le décret d’exil sans chercher à en sortir par la force, avant le temps fixé par Dieu. C’est pourquoi les différents courants religieux du début du XXème siècle avaient des opinions très réservées sur le sionisme et sur ses idéologies.
Les ‘’ Sages du Sionisme International’’ sous la houlette de l’Organisation Sioniste Mondiale, avec la création du Fonds National Juif pour l’acquisition des terres (K.K.L.) et de l’Agence Juive pour l’immigration (Alyah) pour le peuplement et le développement économique et culturel sur la terre de Palestine se sont lourdement trompés.
L’Islam qui est considéré comme la continuité du Christianisme traditionnel et du Judaïsme originel, confirme cette disposition dans la TORAH, dans ces verset coraniques : « Si Dieu n’avait pas ordonné leur bannissement (les Juifs), Il les aurait châtiés en cette vie ici-bas, et dans l’autre, ils auront le châtiment du Feu (résultat de leurs actes impunies). Sourate le Rassemblement (l’Exode), verset 3. Ainsi que, le verset 4 de la Sourate le Voyage Nocturne qui dit : « Nous avions décrété pour les enfants d’Israʾil (Israël), (et annoncé) dans le Livre: « Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive. » et le verset 7 de la même sourate qui dit : « Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]. » Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés».
Cette position à l’opposé des valeurs et des enseignements du Judaïsme adoptées par les Sionistes tentent à tout prix de concrétiser le rêve en réalité, des idéologues sionistes qui sont apparemment motivés par l’utopie selon laquelle l’ensemble du Proche et du Moyen Orient doit être restructuré par la force militaire, politique et économique conformément aux intérêts Américains et Israéliens. C’est la raison pour laquelle, ils continuent de planifier et de mener ensemble en commun, dans une étroite collaboration stratégique, toutes les guerres du Proche et du Moyen Orient. Cette foisci, telle n’est pas le cas. L’Amérique en tête avec ses moyens militaires, médiatiques colossaux, ne semblait même plus capable de tenir son protégé israélien devant les initiatives hardies des Combattants du HAMAS, ce groupuscule de combattants qui n’excède même pas 2 à 3000 personnes armées de kalachnikovs, d’obus, de roquettes antichars et de missiles face à une armée d’une puissance de feu arithmétiquement inégalée dans le Proche et le Moyen Orient avec ses 600 000 soldats actifs et réservistes confondus, ses avions de combat ultra modernes, ses bâtiments de guerre, ses chars Merkava s’y ajoute le porte avion USS Gerald R. Ford le plus imposant et le plus évolué au monde et le deuxième porte avion USS Dwight D. Eisenhower en méditerranée.
Ah oui, ils se souviendront très longtemps de l’enfer de GAZA, où ils continuent d’enregistrer des centaines de morts et de blessés, la destruction systématique d’hélicoptères, de drones et précisément de chars Merkava et de véhicules militaires réputés indestructibles. Ah oui, ils avaient sous-estimé la capacité de feu des combattants du HAMAS. Ces hommes en uniforme impeccable, avec leur plaque de militaire recouverte de ruban noir pour ne pas briller la nuit, des chaussures bien cirées et militairement corrects.
Le capital de confiance qu’Israël avait acquis de sa population durant ces soixante-quinze ans d’existence, s‘est évanoui. Israël n’oubliera jamais les dégâts causés aux villes d’Ashkelon, de Sederot, de Tel-Aviv, de Haifa, de Jérusalem et de Beer Sheva, les attaques maritimes, atteignant notamment les bases militaires de Zikim, de Re’im… les aéroports Ben Gurion International Airport, Ovda International Airport, Eilat Airport, Dov Airport, les centres de communication, les ponts etc.
L’armée israélienne Tsahal qui est équipée de matériels sophistiqués, notamment grâce à des firmes israéliennes telles qu’Elbit Systems Ltd entre autres, le Dôme de fer, la Fronde de David, a perdu l’initiative dans cette guerre. Ce système de défense et de surveillance ne permet plus de garantir la sécurité de l’espace aérien, terrestre ou maritime contre les roquettes de petits et de gros calibres, des missiles balistiques de courte et longue portée de l’Israël à cause de leur défaillance ainsi que des menaces émergentes.
La riposte légitime et légale du HAMAS contre Israël a pu causer jusqu’à ce jour le départ forcé de plus de 1 500 000 de réfugiés colons israéliens pour la première fois dans l’histoire de l’occupation sioniste de la Palestine, avec des millions de personnes dans les abris souterrains, le retour entamé de 4 500 000 de sionistes vers leur patrie d’origine (l’Amérique et l’Europe), sans oublier la perte record enregistrée par l’économie sioniste qui s’élève à des centaines de milliards de dollars. Le coût moral et politique est énorme. Quel bel exemple pour les palestiniens de continuer le combat pour la libération de la Palestine une bonne fois pour toute !
Aujourd’hui, grâce à Dieu le Très Sublime, ce sont les Palestiniens qui fixent le calendrier politique non seulement en Palestine occupée (Israël), mais partout au Moyen Orient. Un changement géopolitique et géostratégique est en train de s’opérer au Moyen Orient et au-delà dans le monde entier.
La question palestinienne est un des problèmes les plus révélateurs suscité par les irréductibles ennemis de l’islam dans le seul but d’affaiblir la puissance des musulmans.
La Palestine est au cœur du monde musulman .Son destin est lié à l’identité de l’islam .C’est pour ces raisons que notre pays le Sénégal a toujours présidé depuis 1975, au sein des Nations Unies la Commission pour la défense des Droits inaliénables du peuple palestinien, encouragé en cela par tout son peuple. Tous les hommes épris de paix et de justice partagent la souffrance du vaillant peuple palestinien.
J’en conclu par ces passages de la TORAH qui avertissaient les Israélites de ne pas semer des troubles et la corruption sur terre, en ces termes :
« Tu seras rassasié de honte plus que de gloire; Bois aussi toi-même, et découvre-toi! La coupe de la droite de l’Eternel se tournera vers toi, Et l’ignominie souillera ta gloire ».
« Car les violences contre le Liban retomberont sur toi, Et les ravages des bêtes t’effraieront, Parce que tu as répandu le sang des hommes, Et commis des violences dans le pays, Contre la ville et tous ses habitants».
Ancien Testament (Torah), Habakuk 2 : 16 et 17
Cheikh Chérif MBALLO
Secrétaire Général
De la Campagne Sénégalaise pour la Défense d’Al Qods et la Palestine
Dakar-Sénégal