Le Président Macky Sall ne participera pas à l’élection Présidentielle de 2024. C’est une certitude. Et plusieurs noms sont annoncés pour sa succession : Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye et Abdoulaye D. Diallo. Mais attention, surveillez l’angle mort… Boun Abdallah Dionne… Ou le champ de vision du chef de l’Etat. Le Président sénégalais renonce à la candidature à l’élection Présidentielle de 2024. Et sur recommandation de son parti, Apr, et de la grande coalition présidentielle, Bby, il est chargé de proposer son remplaçant… Le dauphin sera connu ce weekend.
En attendant, les supputations vont bon train. Qui sera le candidat de Apr/Bby ? L’attente est longue.
Dans le camp camp présidentiel, l’on continue d’avancer des noms. Mais, selon des sources convergentes, l’ancien Premier ministre (2014-2019), Muhammad Boun Abdallah Dionne reste l’homme de la situation.
Éternel ami, fidèle parmi les fidèles du Président de la République, Macky Sall, ce dernier aurait jeté son dévolu sur le natif de Gossas pour porter la candidature de la Coalition présidentielle aux élections présidentielles de février 2024…