La plateforme des Forces Vives de la Nation (F24) qui dit non à à un troisième mandat du président Macky Sall, voulait tenir un rassemblement ce vendredi 9 juin à la Place de la nation. Mais le préfet de Dakar, Mortalla Tine a décidé d’interdire ce rassemblement au motif de déclaration tardive et de non-respect des délais.
Aussi, pour le préfet, les familles endeuillées par les manifestations n’ont pas encore fait leur deuil.
Prenant acte de la décision, la plateforme F24 donne rendez-vous aux Sénégalais à la marche pacifique prévue demain, samedi 10 juin 2023, sur la VDN non interdite, selon les organisateurs.
Voici le communiqué du Comité exécutif du F24 :
« La plate-forme F24 vient de recevoir la notification d’interdiction de la mobilisation pacifique prévue le vendredi 9 juin 2023 à la place de la nation.
La F24 prend acte de la décision.
La F24 donne rendez-vous aux Sénégalais à la marche pacifique prévue le samedi 10 juin 2023 sur la VDN non interdite. Départ 15h sous l’auto pont de Saint Lazare, arrivée école normale supérieure.
Tous les Sénégalais sont conviés, drapeau du Sénégal en main, pour la restauration de l’état de droit et dire non à la troisième candidature illégale et injuste.
Dakar, le 08 juin 2023 »