Très peu de sénégalais connaissent son vrai prénom. Tout le monde l’appelait « Ndiaye Drapeau » tellement il s’identifiât à ce symbole de la nation sénégalaise fait de rouge, vert et jaune avec l’étoile verte à cinq branches. On le voyait dans tous les théâtres où l’on célébrait le sport emmitouflé de la tête aux pieds avec ce symbole d’identification sénégalaise.
Souvent pour ne pas dire toujours, on le voyait poster devant le ministère des sports souriant, le cœur généreux, l’esprit contemplatif et le drapeau agité au gré du vent. Il n’avait d’autres préoccupations que le sport qu’il servait avec une abnégation rarement égalée. Récemment, il était au Qatar à la coupe du monde, s’illustrant comme l’un des plus dynamiques supporters, toujours inspiré et dévoué. Il était un homme de devoir et de conviction qui avait tout donné aux sports de son pays sans rien demander en contrepartie. Il mérite s’il ne l’a déjà été, d’être décoré dans l’ordre mérite à titre posthume.
Plaise à Allah SWT, de lui pardonner ses fautes et l’héberger dans ses splendides jardins par la Grâce de Taha l’Intercesseur PSL.
Amine.
Majib Sène