Engagé pour assurer la sécurité de son patron, Ibrahima Ndiaye n’a trouvé rien d’autre que de dépouiller son employeur de son sac contenant un ordinateur Macbook Pro et deux clés de voiture de marque Ford. Pour ces motifs, le mis en cause a comparu ce lundi 07 octobre 2022 devant le tribunal d’instance de Dakar pour vol à l’occasion du service au préjudice de son patron Issakha Thiam.
L’affaire a été mise en délibéré jusqu’au mercredi 09 novembre.
À la barre, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il déclare : « J’ai pris le sac contenant un ordinateur Macbook Pro et des documents que j’ai camouflés chez moi pendant 5 jours. C’est par la suite que je les ai revendus à une personne dont j’ignore le nom à 50 mille francs Cfa ».
Le conseil de la partie civile précise, à son tour, que son client a acheté le Mac book pro à 1 million 500 mille francs. Et deux clés à 250 mille chacune. Sur ce, la robe noire réclame 2 millions de francs Cfa à titre de dommages et intérêts. Selon la parquetière, les faits sont constants raison pour laquelle, elle a requis une application de la loi.
Le jugement sera rendu le 09 novembre prochain