L’imam Alioune Badara Ndao a fait une sortie ce mercredi pour magnifier la nouvelle forme de protestation initiée par les leaders politiques de la coalition Yewwi Askan Wi, à savoir le « concert de casseroles », qui va démarrer aujourd’hui mercredi à 20 heures. Mieux, il a interpellé Sonko et Cie par rapport à la nouvelle manifestation du 29 juin prochain.
« Je magnifie toutes les formes de résistance pacifique car l’effusion de sang a trop duré avec la mort de jeunes manifestants. Le concert de casseroles avec le maximum de bruits peut faire l’affaire car, à mon humble avis, il ne pourra être arrêté ou réprimé par les forces de défense et de sécurité », a expliqué l’Imam Alioune Badara Ndao
Le guide religieux, qui n’a pas peur de prendre position sur les dossiers politiques brûlants, a cependant interpellé les leaders de Yewwi par rapport à leur manifestation prévue le 29 juin. « S’ils me prêtent une oreille attentive, je leur demande solennellement de surseoir à tous rassemblements non autorisés car ça risque de dégénérer à chaque moment », a-t-il insisté.
« Dès dégâts, il y’en a déjà avec la mort de 3 jeunes à Dakar et Ziguinchor en plus des nombreuses arrestations notées. Mais le risque le plus gros réside dans l’activation des ‘forces occultes’ qui ont intérêt à déstabiliser notre pays pour d’autres visées stratégiques. Si Yewwi Askan Wi n’y va pas avec intelligence, il risque de perdre tout ce qu’il avait capitalisé comme capitale sympathie », a-t-il conclu.
Babacar Touré