Face à Villarreal hier, en demi-finale aller de la Ligue des champions, Sadio Mané a encore une fois marqué les esprits. Le joueur sénégalais a en effet marqué le second but des Reds de Liverpool, également par ailleurs Didier Drogba comme le meilleur buteur africain de l’histoire en phase finale de Ligue des champions.
Après cette nouvelle performance aboutie de Sadio Mané, les discussions sur le Ballon d’or ont encore été relancées. Pour le journal français FootMercato, une chose est sûre et certaine, l’enfant de Bambali sera au minimum parmi les 3 premiers pour le Ballon d’or 2022, avec Karim Benzema et Kevin De Bruyne.« Positionné en numéro 9 de ce trio magique qu’il compose avec Mohamed Salah et le Colombien Luis Diaz, l’attaquant semble très à l’aise à ce nouveau poste puisqu’il totalise 9 buts sur ses dix derniers matchs. À 30 ans et pour sa 6e saison chez les Reds, Mané est au sommet de son art et s’affirme comme le leader offensif de son équipe, quand Salah connaît une baisse de régime cette année. Certains observateurs voudraient même le voir soulever le prochain Ballon d’Or. Si la concurrence de Karim Benzema ou encore de Kevin de Bruyne sera forte. Une chose est certaine : l’ancien Messin sera au minimum sur le podium de la plus prestigieuse des récompenses », écrit le média ce jeudi matin.
« Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations et qualifié le Sénégal à la Coupe du monde, ça serait la cerise sur le gâteau. Pour cela, il faudra aussi gagner la C1 », ajoute FootMercato.