L’hôpital régional de Louga vient d’avoir un nouveau directeur en la personne de M. Mohamed Abdallah Guèye. Ce dernier devrait remplir correctement sa mission, au regard de son parcours dans le système de santé. Remettre en question sa compétence dans la gestion hospitalière, c’est ignorer qu’il a rendu de grands services à l’Administration sanitaire, notamment à l’hôpital de Pikine dont il a été directeur pendant six ans et à l’EPS de Tivaouane qu’il a dirigé pendant quatre ans.
Nommé en 2017 à la tête de l’hôpital de Pikine, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr qui l’y a trouvé, lui a renouvelé sa confiance, avant de décider de le ramener à ses côtés en 2021, au Ministère, où il intègre l’équipe cadre de la Direction Générale des Établissements de santé.
Le Ministère de la Santé tient ici à démentir formellement son limogeage en 2017, suite à l’affaire Aïcha Diallo tel que relaté ce matin par un journal de la place.
Toutes les enquêtes nécessaires concernant cette affaire ont été faites et à aucun moment, l’hôpital de Pikine qu’il dirigeait à l’époque n’a été reconnu coupable.
Actuel commissaire au compte du réseau des hôpitaux d’Afrique et d’Ocean Indien et des Caraïbes, chef de services des ressources humaines puis contrôleur de gestion à l’hôpital Fann au début des années 2000, c’est sur que Monsieur Mouhamed Abdallah Gueye saura tirer son épingle du jeu car son parcours laisse entrevoir de l’espoir pour l’hôpital qui vient de lui être confié.