La coalition présidentielle ne lâche pas l’affaire. Après les locales qui se sont soldées par la victoire de la coalition Ande Nawlé dirigée par l’homme d’affaires Serigne Mboup, la coalition BBY continue de jouer les prolongations. Dans une nouvelle sortie ce lundi, les mandataires de BBY reviennent à la charge et campent sur leurs positions.
“Des irrégularités ont été constatées lors du déroulement dans le Département de Kaolack des élections municipales et départementales du 23 janvier 2022 et des écarts importants notés entre certains Procès verbaux de bureaux de vote et les résultats publiés le 26 janvier 2022 par la commission départementale de recensement des votes du Département de Kaolack.
La Coalition Benno Bokk Yaakar du Département de Kaolack a été ainsi dessaisie de sa victoire éclatante pour le scrutin départemental qui a été injustement attribuée à une coalition concurrente. Par conséquent, les Mandataires de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans le Département de Kaolack soutiennent le recours en annulation du scrutin départemental déposé, conformément aux textes en vigueur à la Cour d’Appel de Kaolack.
Aussi , conformément aux textes en vigueur, l’installation du nouveau Conseil Départemental de Kaolack ne saurait se faire tant que ledit recours n’est pas jugé.
Les Mandataires de la coalition Benno Bokk Yaakaar du Département de Kaolack demandent au camp adverse de garder la sérénité et de laisser la justice suivre son cours dans le cadre de l’indépendance totale qui l’a toujours caractérisée.”
FAIT A KAOLACK LE 14 FEVRIER 2022
LES MANDATAIRES DE LA COALITION BENNO BOKK YAAKAR