L’électrification intégrale de la commune, longtemps attendue par les populations de Diarrère, est en passe de devenir, très bientôt, une réalité sous le magistère de Madame le Maire Thérèse FAYE DIOUF.
Le week-end dernier, Madame le Maire, accompagné de son équipe municipale, a procédé à une visite de terrain pour constater de visu l’état d’avancement des travaux d’extension de l’électricité dans sa commune.
Cette phase d’extension, engagée par la mairie, concerne les quartiers de Ndang, de Ndaffème, de Ndiasse, de Yagoume,de Sombeme et de Diamaguène, situés dans « Diarrère Centre ».
Aussi la visite de terrain lui a-t-elle permis de constater l’effectivité des installations électriques à Mème Diohine. A Mokane Ngouye, c’est le même son de cloche, les installations et la lumière sont attendues incessamment.
Dans le même sillage, la Selenec, grâce au leadership de Madame le maire , va effectuer la levée des réserves et procéder à la mise en service effective de l’électricité dans les villages de Khothiokh, Khassous, Ndouf, Mbettite, Ngodjiléme et Wandiana.
Il y a aussi d’autres extensions en phase de réalisations à la faveur de la visite effective de la Senelec dans les villages de Bicole, de Diohine , de Poultock, de Gadiack, etc. Le Conseil municipal de Diarrère, ainsi , exprime sa profonde gratitude à son Excellence le Président de la République Macky SALL et son gouvernement pour leur appui constant dans la réalisation de ce vaste chantier de généralisation de l’accès de l’électricité dans la commune de Diarrère.
En outres multiples efforts, notamment de la Senelec et de l’ASER combinés à ceux de la Mairie, vont permettre à la Commune de Diarrère de faire partie des premières communes dont l’accès universel à l’électricité est assuré.