Alors qu’il a fait son grand come-back au FC Barcelone, Dani Alves (38 ans) sait désormais quel numéro il arborera sous la tunique blaugrana. L’international brésilien (119 capes, 8 buts) évoluera avec le 8, porté notamment par Andrés Iniesta auparavant, derrière le dos pour le reste de la saison 2021-2022, comme annoncé par le club culé ce mardi sur les réseaux sociaux.
S’il devrait débuter l’entraînement avec ses nouveaux partenaires dès samedi, le joueur le plus titré du football, qui aura le plus petit salaire du Barça, ne pourra pas effectuer son grand retour à la compétition qu’en janvier prochain avec le FCB.
« Je suis de retour avec la même envie que le premier jour », a-t-il déclaré. Le nouveau numéro 8 du FC Barcelone a fait part de sa motivation lors de son arrivée au Club la semaine dernière. À l’époque, lors de sa première arrivée en Catalogne, il avait hérité du numero 20.
Après une saison, il a changé pour le 2. Par la suite, Dani Alves a pris le 22, en hommage à Éric Abidal. Et enfin le 6, laissé libre par Xavi. Pour cette nouvelle étape, il reprend le numéro 8 de Guillermo Amor, Hristo Stoichkov, Albert Celades, Phillip Cocu, Phillip Cocu, Andrés Iniesta, Arthur Melo et Miralem Pjanic.