Le préfet de Dakar vient d’interdire la manifestation du collectif “Non lank” contre la cherté des prix des denrées de premières nécessités et du coût du loyer, qui était prévue ce vendredi 17 septembre 2021.
Non-autorisée
La marche pacifique n’aura pas finalement lieu si on se fie à l’interdit préfectoral. Les motifs évoqués sont : menace de trouble à l’ordre public et entrave à la libre circulation des personnes et des biens.
Braver l’interdiction
De l’autre coté, le coordonnateur du mouvement “Frapp France Dégage” déchire cette interdiction du préfet. “Nous n’avons aucun respect pour ces interdictions illégales et illégitimes. Nous n’avons aucun respect pour un “Sall” préfet. Ce que nous faisons, c’est de sensibiliser les citoyens Sénégalais. On a fait plus de 10 gardes à vue mais nous sommes toujours debout. N’ayons pas peur“, a déclaré ce jeudi Guy Marius Sagna, lors d’une conférence de presse à Dakar.
Il lance un appel à tous les Sénégalais de sortir pour dire non à la hausse des prix, à dire nous sommes fatigués.
Rappel
Le Collectif Noo Lank avait introduit depuis samedi une autre lettre d’information pour une manifestation pacifique à la place de l’Obélisque ce vendredi 17 septembre 2021