Les élections locales prévues le 23 janvier prochain s’annoncent en grande pompe. Depuis l’annonce de cette date, le landerneau politique est secoué par une « guerre » de positionnement entrainant ainsi une réorganisation au sein de certains Partis politiques du pays.
Ainsi, le Président du Mouvement Agir, Thierno Bocoum a montré sa colère suite à l’annonce de cette coalition qui est en train d’être peaufinée par Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Karim Wade.
« Nous avons dit NON à Macky Sall dans sa volonté de partage de responsabilités au sein du pouvoir. Nous avons dit NON à Idrissa Seck dans sa volonté fraternelle de nous associer à son entrisme. Nous n’avons pas mener tous les combats de principes dans ce pays pour nous laisser berner par ces trois là. Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Karim Wade yéne laye wakhale. Votre alliance calculée et politicienne contre l’opposition et pour vous-mêmes sera dénoncée. A bientôt », prévient Thierno Bocoum.
Et pourtant, toujours dans cette même foulée, Abdoul Mbaye disait dans sa récente publication parue, ce vendredi, sur Twitter : « Peut être pas de la trahison mais certainement de la duperie. L’unité large de l’opposition ne saurait être utile que lorsqu’il faut se défendre contre la justice de Macky SALL. Trouvons d’autres voies sans renoncer à être de nouveau ensemble même si l’élégance des anciens se perd »