Le projet de loi portant Code électoral modifié tranche définitivement le cas de l’inéligibilité de Karim Wade et Khalifa Sall, dont il scelle le sort.
Selon Source A, il dispose que les personnes condamnées pour crime, celles condamnées à une peine d’emprisonnement sans sursis pour les délits de vol, escroquerie, abus de confiance, trafic de stupéfiants, détournement et soustraction commis par des agents publics, corruption et trafic d’influence, contrefaçon et en général pour l’un des délits passibles d’une peine supérieure à 5 ans de prison ne doivent pas être inscrits sur la liste électorale.
Aussi, renseigne le journal dans sa parution de ce jeudi, les attentes concernant l’organisation des élections par une entité indépendante seront forcément déçues, puisque l’Administration centrale, notamment le Ministère de l’Intérieur garde ses prérogatives.
De même, le parrainage est maintenu aux différentes élections, sauf au scrutin communal et départemental où il est seulement imposé aux entités regroupant des candidats indépendants. Karim Wade et Khalifa Sall voient leurs avenirs politiques sombrer.
Articles similaires
Add A Comment