Le jeune milieu international sénégalais Pape Matar Sarr (18 ans), convoité par de nombreux clubs européens, n’a pas encore fait l’objet d’une offre ferme auprès de son club, le FC Metz, où il est sous contrat jusqu’en juin 2025. Et où il s’imagine bien rester pour la saison à venir.
Actuellement dans les locaux de Génération Foot, l’Académie partenaire du FC Metz près de Dakar, où il a été formé et où il soigne sa condition physique en attendant de rejoindre ses équipiers en fin de semaine prochaine (le groupe lorrain se réunit ce vendredi pour les tests médicaux et reprendra l’entraînement lundi 28 juin), Pape Matar Sarr y a évoqué son avenir immédiat.
Aston Villa, Everton, Séville FC, Atalanta…
« Au FC Metz, notre premier objectif est de maintenir l’équipe en Ligue 1. Mais gagner des trophées là-bas fait aussi partie de mes ambitions pour la saison prochaine. Je veux faire une meilleure saison qu’en 2020-2021 et si possible marquer plus de buts (il en avait inscrit quatre, trois en 22 matches de L 1 plus un en 3 matches de Coupe de France). » Sous contrat jusqu’en juin 2025, Pape Matar Sarr (18 ans, 2 sélections), s’imagine donc très bien rester en Lorraine.
Le mercato est encore très long…
Et ce, même si de nombreux clubs européens le convoitent, en particulier en Premier League (Aston Villa, Everton, Chelsea, Newcastle), mais pas seulement, le Séville FC (Liga) et l’Atalanta Bergame (Serie A) le suivant aussi par exemple de près, comme l’OGC Nice, en Ligue 1.
Jusqu’ici, le président du FC Metz, Bernard Serin, n’a toutefois pas encore reçu l’offre ferme qui serait susceptible de le faire vaciller, même si Aston Villa apparaît proche d’en fournir une de l’ordre de 27 M€, selon certains médias anglais. Et l’ensemble du club, en particulier l’entraîneur, Frédéric Antonetti, a la ferme intention de conserver sa pépite. Mais le mercato estival, qui s’achèvera le 31 août à minuit, est encore très long…