Le boucher, qui a abattu les deux bêtes, et l’individu désigné comme étant le voleur, sont activement recherchés, rapporte «L’Observateur».
Selon le journal, tout a commencé quand deux éleveurs, qui ont constaté la disparition de leurs chameaux, ont entamé des recherches qui les ont conduits dans un enclos, à Coki.
Après avoir eu la confirmation que les animaux ont transité dans cet endroit toujours fermé à clé, ils ont informé les éléments de la gendarmerie qui, sans perdre de temps, se sont rendus sur les lieux où ils ont constaté des empreintes pas laissées par les chameaux.
Convoqué, le propriétaire de l’enclos déclare que M. D., un agent municipal, lui avait emprunté son enclos pour y garder des chameaux qu’il avait transportés deux jours plus tard vers une destination inconnue.
Les enquêteurs convoquent le mis en cause qui déclare avoir acheté les deux chameaux à 500 mille francs CFA à un éleveur.
Poussant leurs investigations, les gendarmes découvrent que l’agent municipal qui avait acheté les bêtes à vil prix, les a transportées jusqu’à la Sogas de Louga, où ils les avaient fait abattre par un boucher. Ce dernier les avait achetés à 600 mille francs CFA.
C’est ainsi que le conducteur du véhicule qui avait fait un détour pour rallier Louga, a été cueilli et arrêté. Tout le contraire de l’individu qui aurait vendu les bêtes à l’agent municipal et qui est en fuite.
L’agent municipal et le chauffeur ont été déférés au parquet.