Le Ministère de la Jeunesse, Néné Fatoumata TALL, a appelé au renforcement de la solidarité partisane et à la lutte contre l’instrumentalisation des jeunes et des médias pour solder des comptes politiques. Cet appel sur fond de cri de cœur, a été lancé à l’occasion du Panel organisé par le Cojer Dakar ce samedi 1er mai 2021.
Mme le Ministre a invité la Jeunesse apériste à faire preuve de plus de solidarité, plus d’intelligence et à s’inspirer du leader du Parti, son Excellence M. Macky Sall qui selon elle, « croit dur comme fer que la politique peut s’accommoder avec l’éthique et la déontologie ».
Mme le ministre n’a pas manqué de souligner que l’essentiel des attaques essuyées par les responsables du parti émanent d’autres responsables de l’Apr qui manipulent les jeunes à des fins de positionnement politique.
Elle a terminé par un appel à la solidarité générale et à une sincérité dans les relations, mais surtout à plus d’attention de la part des jeunes, qui doivent refuser d’être instrumentalisés.