Expulsés de leurs logements par leur bailleur, faute de paiement, ils ont retrouvé le sourire grâce à une bonne volonté et autorité de Kaolack.
En effet, dans une sortie récente, ces étudiants réclamaient à la mairie le versement de la subvention qui leur est destinée. « La situation de l’Amicale des Etudiants Ressortissants de la région de Kaolack à Ziguinchor (AERKA/ZIG) est très précaire. Depuis trois années, cette structure qui regroupe l’ensemble des étudiants Kaolackois orientés à UASZ n’a reçu aucune subvention ou aide venant de la mairie. Ces étudiants sont laissés à leur sort sans aucune assistance de la part des autorités de Kaolack. Cette année, une centaine de nouveaux bacheliers ont été orientés à Ziguinchor en plus de ceux qui sont déjà là », a déclaré Cheikh Barham Thiam, président de l’amicale.
Et cette situation avait poussé les étudiants à lancer un appel aux autorités de Kaolack. Appel entendu par Abdoulaye Khouma, qui leur a offert un chèque de 2 500 000 FCFA et 3000 tickets de restaurant. Un geste magnifié par Cheikh Dieng, président de la commission sociale des étudiants de l’université Assane Seck. Cheikh Dieng a toutefois déploré le fait que la mairie puisse consacrer des sommes importantes pour l’organisation de certaines manifestations et leur opposer une subvention. Cette situation, rappelle-t-il, a eu pour conséquence l’expulsion de plus de 300 étudiants kaolackois de leurs logements, par faute de paiement.